Garcinia Cambogia

garcinia cambogia

Réussir son régime avec le Garcinia Cambogia

 

Un régime alimentaire peut avoir plusieurs objectifs. On distingue par exemple les régimes détox, qui aide notamment à nettoyer et à purifier l’organisme. Il y a également les régimes hypocaloriques, qui permettent un certain nombre de poids. A côté de tels régimes, il est toujours recommandé de pratiquer régulièrement des exercices physiques, pour mieux éliminer les toxines et mieux perdre en poids. Mais il faut savoir qu’on peut également associer les régimes à un complément de régime. Cela a notamment pour avantage d’obtenir des résultats plus rapidement pour les plus « pressés », ou encore de ne pas trop « se priver » pour ceux qui ne le veulent ou ne le peuvent pas. Et parmi les compléments de régime les plus prisés grâce à leur efficacité, il y a le Garcinia Cambogia.

De quoi s’agit-il ? En quoi est-il utile quand on suit un régime ? A qui est-il destiné ou non ? Découvrez les merveilles de ce complément de régime.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

 

Le Garcinia Cambogia est un arbuste que l’on retrouve notamment dans l’Asie du Sud Est, au Sud de l’Inde, en Polynésie et en Afrique de l’Est. Il peut avoir d’autres appellations comme tamarinier de Malabar, baie de Brindall, Gambooge, ou encore Garcinia gummi-gutta.

Le fruit de ce petit arbre est grand comme une orange mais a l’apparence d’une citrouille. Il est d’abord de couleur jaunâtre, avant de devenir entre le rouge foncé et le violet à maturité.

Et quand on parle de régime, notamment d’amaigrissement, c’est la peau du fruit du Garcinia Cambogia qui intéresse le plus. En effet, cette dernière est très riche en acide hydroxycitrique ou HCA, un allié « incontournable » dans la perte de poids.

Sinon, en complément de régime, le Garcinia Cambogia est disponible en boîte de 60 capsules.

L’utilité du Garcinia Cambogia lors d’un régime

 

Le Garcinia Cambogia aide à atteindre de diverses manières les objectifs que l’on s’est fixé en adoptant un régime.

  • Garcinia Cambogia et régimes minceurs

 

La perte de poids ne peut qu’être assurée et accélérée avec le Garcinia Cambogia. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs compléments pour les régimes minceurs.

Tout d’abord, l’HCA qu’il contient va permettre à notre organisme de ne pas fabriquer des graisses. En effet, l’acide hydroxycitrique empêche le citrate lyasé d’agir, et c’est ainsi que le sucre ne sera pas transformé en gras. Au lieu d’accumuler les graisses, l’organisme va donc produire de l’énergie avec l’excès de sucre qui n’aura pas été métabolisé.

Par ailleurs, les graisses déjà accumulés dans l’organisme sont également éliminés grâce au Garcinia Cambogia. En effet, il agit sur les cellules graisseuses qui vont libérer les graisses et une fois libérées, ces dernières peuvent être brûlées.

  • Garcinia Cambogia et grignotages

 

A part empêcher et remédier à l’accumulation de graisses, l’HCA contenu en abondance dans le Garcinia Cambogia permet également de réduire considérablement l’appétit. En effet, il favorise la sécrétion de sérotonine, qui n’est autre que l’hormone de la satiété. C’est ainsi que le Garcinia Cambogia constitue un coupe-faim efficace, aidant à lutter contre les envies de grignotages et d’ingérer moins de calories, même lors des repas.

  • Garcinia Cambogia et stress

 

Un régime peut parfois être inefficace ou insuffisant, selon l’état psychologique de chacun. Il y a notamment le stress qui nous empêche de perdre du poids, car à part l’envie « incontrôlable » de manger qu’il peut entraîner, le stress peut faire gagner du poids, même s’il n’y pas d’apport calorique en trop.

En effet, selon une étude effectuée par des chercheurs américains et australiens, l’état de stress favorise la production d’un peptide favorisant l’accumulation de graisses. D’où l’utilité de complément de régime comme le Garcinia Cambogia puisque celui-ci, étant riche en benzophénones, aide à combattre le stress.

  • Garcinia Cambogia et régime détox

 

Le Garcinia Cambogia multiplie également les bienfaits d’un régime détox. En effet, il permet au nettoyage et à la purification de l’organisme, notamment à l’amélioration du transit intestinal, en éliminant les parasites tels que le candida albicans.

A qui s’adressent ou non le Garcinia Cambogia

 

Le Garcinia Cambogia s’adresse aux personnes suivant un régime alimentaire ou non, voulant perdre efficacement du poids.

Il est toutefois contre-indiqué pour les personnes présentant un diabète et celles anorexiques. A part cela, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les enfants doivent obligatoirement consulter un médecin avant la prise de Garcinia Cambogia.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de se faire suivre par un spécialiste lors du suivi d’un régime et/ou la prise de complément de régime.

Sign In

Lost Password