Le régime 1500 calories

Régime 1500 calories à la une

Si vous cherchez à perdre du poids, l’option la plus connue est le passage par un régime hypocalorique. Et actuellement, de nombreux régimes sont mis à votre disposition. Ils ont des degrés de difficultés différents, des taux de risques différents et des résultats tout aussi différents. Parmi les régimes existants, vous pouvez choisir le régime 1500 calories.

Sans exiger trop d’effort de votre part, ce régime hypocalorique vous permettra de perdre 1 kilo en 7 jours. Bien entendu le moyen le plus simple d’atteindre cet objectif est d’utiliser le PhenQ (complément alimentaire naturel) qui est aujourd’hui une valeur sûre pour perdre facilement et durablement.
Quelles sont les exigences, les risques, les avantages de ce régime et quelle est son efficacité. On vous révèle tout dans cet article.

Bon à savoir

 

Il est bon à savoir que le nombre de calories indispensable pour couvrir les dépenses énergétiques de l’organisme diffère d’un individu à un autre. Il est fonction du sexe, de l’âge, de la corpulence, mais également du mode de vie de la personne et de son type d’activité physique.

Une personne active nécessite plus de calories qu’une personne sédentaire, et évidemment, les calories nécessaires à une personne sportive sont nettement plus importantes encore. En outre un homme a besoin de plus de calories qu’une femme.

Ainsi, un homme réclame entre 2100 à 3500 kcal par jour tandis que pour une femme, le nombre de calories quotidiennes indispensables peut varier entre 1800 à 2800 kcal.

Principe du régime 1500 calories

 

Un régime qui limite l’apport quotidien à 1500 kilocalories par jour est un régime hypocalorique. Le principe de ce régime est très simple : réduire les calories ingérées dans le but d’obliger l’organisme à puiser dans ses réserves pour assurer son fonctionnement et couvrir ses dépenses énergétiques. Sans trop d’effort physique, ce type de régime permet généralement de perdre 1 kilo en 7 jours.

Ramener les calories à 1500 par jour revient à consommer moins en quantité, mais également en qualité.

Ainsi, vous pouvez jouer sur la quantité ou sur la qualité de ce que vous consommez, tout comme il est possible de faire une réduction autant sur la qualité que sur la quantité, sachant que 1 g de protéines ou 1 g de glucide équivaut à 4 kcal, tandis que 1 g de lipides correspond à 9 kcal.

Ainsi, le régime 1500 calories permet de manger de tout, légumes, fruits, pain, poisson, viande… mais en petites quantités. Certaines personnes choisissent de réduire considérablement la quantité de sucre et de lipide dans leur alimentation, sans pour autant les éliminer complètement.

Régime 1500 calories principe

Parmi les recommandations exigées du régime 1500 calories figurent le non-grignotage entre les repas, la modération du sucre dans le lait, le thé et le café. L’eau est en outre la boisson la plus conseillée.

Les avantages du régime 1500 calories

 

Le régime 1500 calories est un régime sécuritaire et pourtant très peu contraignant pour une personne ayant très peu d’activité physique. En effet, avec l’impression de manger normalement, ce régime, contrairement à la plupart des régimes hypocaloriques, écarte fatigue et frustration. Et dans la plupart des cas, sauf les personnes habituées au grignotage, dans un régime à 1500 calories, on éprouve rarement une sensation de faim entre les repas. En outre, selon vos choix d’aliments, ce régime ne provoque aucune carence en termes de vitamines et de minéraux.

En outre, ce régime permet un rééquilibrage alimentaire. A la sortie du régime, la personne devrait être capable d’éviter les fringales et le grignotage. En outre, lorsque le programme alimentaire est équilibré et renferme tous les nutriments nécessaires à l’organisme, ce régime peut être poursuivi indéfiniment, sans endommager la santé et l’organisme en entier.

Régime 1500 calories avantages

Les risques du régime

 

Comme dans tout régime hypocalorique, le régime 1500 calories peut entrainer des carences, qui à long terme, pourraient nuire à la santé des organes et du corps. Ainsi, pour élaborer un plan alimentaire pour toute la durée du régime, il est toujours recommandé de se faire aider par un professionnel comme un diététicien, un nutritionniste ou un médecin.

Efficacité du régime

 

La perte de poids avec le régime 1500 calories est assez lente. En effet, 1 kilo perdu en 7 jours est bien peu pour une personne qui cherche à perdre plus de 10 kilos.

C’est bien la raison pour laquelle très peu de personnes s’en contentent et préfèrent d’autres régimes plus drastiques comme le régime 1200 calories, 1000 calories ou 900 calories, ou encore le régime Mayo et bien d’autres régimes plus stricts.

Ce régime est en réalité destiné à une audience limitée notamment, les personnes qui ont une mode de vie sédentaire, les personnes de petite taille ou de taille moyenne qui cherchent à perdre moins de 4 kilos en un mois ou encore les personnes qui n’ont pas perdu de poids ou qui ne perdent pas suffisamment de poids avec un régime moins sévère et enfin, les personnes qui ne parviennent pas à stabiliser leur poids à la suite d’un régime moins strict.

C’est pour cela qu’il est recommandé d’accompagner un régime avec un complément alimentaire de qualité comme le PhenQ.

Sign In

Lost Password