Régime 900 calories

égime 900 calories à la une

Pour maigrir rapidement, les régimes hypocaloriques sont d’une aide salutaire. Il existe un très grand nombre de régimes basse calorie avec des degrés différents. Parmi ces régimes, le régime 900 calories est un régime strict mais efficace pour perdre jusqu’à 3 kilos par semaine.

Pour perdre efficacement et durablement, il est conseillé d’utiliser un complément alimentaire naturel de qualité tel que le PhenQ ! Il est actuellement le meilleur complément sur le marché, de nombreuses études ont prouvé son efficacité et plus de 90% des consommateurs s’estiment satisfaits de ce produit et le recommande.

Plusieurs régimes dont le régime Cohen ou le régime Turbo encore appelé régime T limitent leur apport calorique quotidien à 900 calories. Vous découvrirez dans cet article, le principe d’un tel régime, les avantages et les risques liés à sa mise en pratique ainsi que son efficacité.

Le principe du régime 900 calories

 

Comme dans tout régime hypocalorique, le principe du régime 900 calories est simple : créer un déficit calorique en ingérant moins de calories qu’il n’en faut pour assurer les dépenses énergétiques de l’organisme. De cette manière, lorsque le corps aura épuisé les calories ingérées, il ira puiser dans ses réserves pour assurer son fonctionnement. Le régime 900 calories est qualifié de régime strict. En effet, si les besoins de l’organisme s’élèvent en moyenne entre 2100 à 3500 calories pour un homme contre 1800 à 2800 calories pour une femme, réduire les calories absorbées à 900 calories soit moins de la moitié, est énorme et entraine de nombreuses restrictions, tant en terme de qualité qu’en terme de quantité.

Les règles sont simples :

  • aucun grignotage entre les repas
  • en dehors de l’eau, les seules boissons autorisées sont le thé et le café, sans sucre
  • les viandes maigres, sans gras et les poissons blancs sont à privilégier

Régime 900 calories aucun grignotage

 

Les avantages du régime 900 calories

 

Le régime 900 calories présente de nombreux avantages. En effet,

  • il permet de perdre rapidement du poids

Il est clair qu’à la suite d’un régime aussi restrictif que le régime 900 calories, on perd forcément du poids. Dans un prochain paragraphe, vous découvrirez comment assurer l’efficacité à long terme de ce régime.

  • il apprend à éviter les grignotages entre les repas

Dans le régime 900 calories, aucun grignotage n’est admis. Les aliments sont déterminés à l’avance et le nombre de repas est fixé à 3 par jour avec une possibilité de collation composée uniquement de café ou de thé sans sucre dans la matinée et dans le courant de l’après-midi. Ce régime a ainsi le mérite de tirer un trait sur le grignotage.

  • il apprend à manger moins, tout en mangeant mieux

Avec le régime 900 calories, la quantité d’aliments autorisée est extrêmement réduite. Quant à la qualité, elle est pensée pour apporter le moins de calories possible tout en essayant d’apporter les nutriments nécessaires à l’organisme. Ainsi, le choix des aliments à prendre doit comporter un pourcentage minimum de fibres, de lipides, de glucides, de protéines, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Un tel régime offre l’avantage d’aider à manger raisonnablement.

Les risques du régime 900 calories

 

Un régime aussi drastique que le régime 900 calories est loin d’être anodin et comporte un certain nombre de risques qu’il est important de connaitre avant de s’y aventurer. En outre, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel comme un médecin, un nutritionniste ou un diététicien afin de fixer un programme alimentaire personnalisé pour ne pas courir de risques inutiles et mettre en danger sa santé.

  • Régime drastique, monotone et potentiellement carencé

Il faut savoir que dans le régime 900 calories, le choix des aliments est très restrictif. Le régime est monotone et il faut une volonté de fer et une motivation inébranlable pour parvenir à bout du régime sans craquer, sans ressentir la fatigue, faim et stress. En outre avec ce régime draconien, il n’est pas impossible que l’organisme soit carencé et subisse plus tard les conséquences d’une telle carence.

L’efficacité du régime 900 calories

 

Globalement, le régime 900 calories fait perdre jusqu’à 3 kilos par semaine. Certaines personnes, plus déterminées, parviennent même à perdre plus de 4 kilos en une semaine. Mais il faut savoir que l’efficacité à long terme de ce régime dépend de certains facteurs.

Régime 900 calories efficacité

  • L’efficacité dépend de la qualité de calories ingérées

Il est faux et totalement erroné de croire qu’une réduction à 900 calories par jour permet de perdre du poids et ce malgré ce qu’on consomme. En effet, il ne sert à rien, si ce n’est à vous rendre malade, d’absorber des produits industriels bourrés de sucres, de mauvais gras et d’additifs, comme les féculents, les charcuteries, les plats préparés…, quand bien même ils équivaudraient à 900 calories. L’important est le nombre de calories arrivé dans le sang. Ainsi, le succès effectif à long terme du régime va dépendre de la qualité de ce qu’on ingère et de la proportion des nutriments qu’il comporte. On sait par exemple qu’une alimentation riche en fibres va permettre une réduction considérable de l’absorption des glucides, des graisses et autres aliments aux calories élevées.

  • Le nombre de kilos perdu dépend aussi des efforts physiques que l’on associe au régime

Le régime à lui seul, sans effort physique permet de perdre du poids. Cependant, le nombre de poids perdu sera d’autant plus important que le volume d’exercices et d’activités physiques que l’on associe au régime. Si vous n’avez pas la motivation et l’envie de faire de l’exercice aidez-vous d’un excellent complément alimentaire tel que le PhenQ qui vous aidera à brûler rapidement les graisses.

  • L’efficacité à long terme du régime dépend du succès de la phase de stabilisation

Comme pour tout régime hypocalorique, le régime 900 calories doit nécessairement être suivi d’une phase de stabilisation. En général, à chaque kilo de poids perdu correspond une semaine de stabilisation. Cette phase consiste à intégrer progressivement des aliments au menu quotidien, et ce jusqu’à atteindre un nombre de calories normal.

Sign In

Lost Password