Régime après les fêtes

régime d'après fête

Rien de plus frustrant que les fêtes qui arrivent alors qu’on ne veut pas intoxiquer son organisme, et encore moins gagner du poids. En effet, on se torture en pensant qu’on doit se priver de tout à Noël et au Nouvel An, ou encore quand un ami « bon vivant » nous invite à une soirée.

Rassurez-vous, avec un régime détox après les fêtes, vous pouvez tout simplement… faire la fête. En effet, un tel régime permet non seulement de purifier l’organisme, mais aussi d’éliminer le(s) poids en trop occasionné(s) par un bon festin.

Faire la fête sans culpabiliser

 

Faire la fête, c’est s’amuser, et surtout ne pas se priver, en tout cas de tout. La frustration est alors insupportable à Noël, au Nouvel An, aux anniversaires, et à bien d’autres fêtes, quand le fait de garder sa ligne nous préoccupe. Comment en effet s’abstenir tout en regardant « les autres » se goinfrer de foie gras, de chocolats… mais aussi d’excellents vins. Mais il y a aussi la petite mine après les fêtes, la fatigue, l’irritabilité, le teint pâle etc., dus aux toxines que « les repas de fêtes » nous ont apporté.

Pas d’inquiétude, on peut faire la fête en toute tranquillité, sans culpabiliser, en ayant un plan détox + amaigrissement rapide. Nous allons vous en donner les secrets.

Le plan détox après les fêtes

 

 

« Une fois n’est pas coutume » dit-on, et « la vie est trop courte pour ne pas en profiter ». Mais ces adages valent encore plus quand « on sait ce qu’on fait ».

Aussi, après les fêtes, il faut en premier lieu savoir comment désintoxiquer notre organisme et retrouver toute notre vitalité. D’ailleurs, pour prétendre perdre le(s) kilo(s) en trop qu’on a gagné(s) lors d’une fête, il faut avant tout purifier notre organisme.

Toutefois, avant de vraiment commencer le régime détox, pour ne pas « de nouveau se torturer », il faut mettre loin de ses yeux les restes de foie gras, ou encore de bûche glacée qu’on a dans son frigo. Ceci fait, place aux aliments détox.

Il y alors les fruits tels que les kiwis, les ananas, les pommes, ainsi que les agrumes. Mais il y a aussi les raisins secs. A part cela, on a les légumes tes que les épinards, la laitue, les carottes, l’endive, ou encore le cresson. Sinon, pour les boissons, il faut privilégier les jus à base d’agrumes, riches en vitamine C.

régime après fête

Favoriser encore plus la détox

 

A côté du choix des aliments qu’on mange, on peut accélérer / favoriser la détox. Cela peut se faire, notamment avec le régime citron. En effet, le citron, très riche en vitamine C, aide grandement à purifier le système digestif, notamment le foie et les intestins, et à retrouver « tout l’éclat » de son corps. Mais il y a également les autres compléments alimentaires tels que la gelée royale, apportant plusieurs éléments nutritifs et vitamines.

Sinon, en cas de problèmes de digestion (les ballonnements sont assez fréquents après les fêtes), les aliments riches en fibres sont ce qu’il y a de mieux. Parmi ces aliments, on peut citer, entre autres, les pruneaux, les figues, le radis, ou encore la rhubarbe.

Dans tous les cas, il faut éviter les viennoiseries et le café au lait au petit déjeuner. Il faut également fuir, lors des repas, les viandes grasses et les plats en sauce ou en friture, ainsi que les accompagnements tels que les frites ou les légumes secs (pois chiches, lentilles, haricots secs…).

Perdre du poids rapidement avec ce régime

 

Après les fêtes, on peut gagner quelques poids indésirables. Mais encore une fois, il n’y a pas à se frustrer pendant les moments conviviaux. En effet, à côté du régime détox après les fêtes, on peut en même temps perdre 1 kg par jour.

Le principe est d’ailleurs assez simple, la base étant l’eau et un peu d’exercices. Il faut alors boire quotidiennement 8 verres d’eau, soit environ 2 litres. Cependant, il est conseillé de le faire en dehors des repas. A côté de cela, de la marche rapide suffit, à raison de 30 minutes par jour.

Bien entendu, avant d’effectuer ce genre de chose il est impératif de consulter un médecin car ce genre d’action peut nuire à la santé. Soyez accompagné et informé par un professionnel de la santé.

Sign In

Lost Password