Régime de l’Eau

régime diarrhée

L’eau est la source de la vie. Et qu’on soit au régime ou pas, personne ne peut se passer d’eau. Son manque provoque d’ailleurs surtout une déshydratation, avec les maux de têtes qui l’accompagnent.

Mais on peut profiter encore plus de notre source de vie, notamment avec le régime de l’eau. En effet, ce type de régime permet non seulement d’aider l’organisme à se débarrasser des toxines, mais il permet également une perte de poids, pour ceux qui veulent maigrir.

En quoi l’eau aide à maigrir ?

 

L’eau, nous le savons, n’apporte aucune calorie. Nous pouvons donc en boire autant qu’on veut, sans gagner du poids. D’ailleurs, l’eau n’a jamais fait de mal à personne.

Au contraire, l’eau peut nous aider à perdre du poids. En effet, elle procure tout d’abord un plus vite sentiment de satiété, et peut soulager temporairement une faim immédiate. Elle nous aide donc à manger moins, donc à ingérer moins de calories, et c’est ce qui nous permet de maigrir.

Pour un résultat optimal, il suffit donc de bien choisir ce que l’on mange. Si l’on ne fait pas attention, on peut en effet manger moins en quantité, mais recevoir beaucoup de calories. C’est le cas par exemple si l’on ne mange que des hamburgers.

A part cela, l’eau aide l’organisme dans l’élimination des toxines. En effet, c’est surtout elle qui transporte les impuretés présentes dans notre corps et qui permet leur évacuation. Ainsi, si l’on ne boit pas suffisamment, des toxines risquent de s’accumuler dans l’organisme.

Cela ne fait que favoriser le gain de poids puisque le système digestif en devient moins performant et au lieu de réduire les graisses, il les accumule. D’ailleurs, un taux élevé de toxines dans notre corps peut par exemple avoir des effets néfastes sur la peau, mais la vitalité peut aussi en prendre un coup.

De quelle quantité d’eau avons-nous besoin ?

 

verre d'eau

En dehors d’un régime de l’eau, notre organisme a besoin d’au moins 1,5l d’eau par jour. Et dans le cas d’un régime, il faut 2 litres, soit 8 verres d’eau par jour. Toutefois, on ne peut pas y procéder « n’importe comment ».

Comment alors suivre un régime de l’eau ?

Principe et procédé du régime de l’eau

 

Comme nous l’avons vu, quand on boit de l’eau, la satiété arrive plus vite. Le principe du régime de l’eau est donc d’en boire avant de manger n’importe quel aliment.

Cela aide d’ailleurs à leur « élimination ». Il s’agit d’une eau chaude, à laquelle on a rajouté quelques gouttes d’huile d’olive et de citron. Il faut la boire 10 minutes avant chaque repas et gouter.

Pour la quantité « précise », il faut boire l’équivalent en eau de ce que nous allons ingérer. Afin de vous aider à « y voir plus clair », voici quelques exemples d’équivalence :

  • Un grand sandwich, une pizza, ou encore un autre repas « normal » équivalent chacun à un litre d’eau, soit 4 verres.

 

  • Un café, un thé, une glace, ou encore une barre chocolatée équivalent chacun à 25cl d’eau, soit 1 verre.

 

verre d'eau rempli

Quelques conseils 

 

Pour maximiser la perte de poids, il faut, bien évidemment, privilégier les aliments à faible apport calorique. En effet, bien que l’avantage du régime de l’eau, c’est qu’on n’est pas obligé de « trop se priver », plus on mange moins calorique, plus on pourra maigrir.

A part manger moins calorique, pour mieux perdre en poids, il faut également savoir écouter les « réels » besoins de notre corps. En effet, idéalement, on ne doit manger que lorsqu’on a faim, et non par gourmandise.

Dans tous les cas, pour un résultat maximal du régime de l’eau, il faut boire au moins 8 verres d’eau par jour, mais en dehors des repas.

A savoir : Il est tout à fait normal qu’on ait un peu de mal au début d’un régime de l’eau. En effet, il n’est pas évident de s’obliger à boire alors qu’on n’a même pas soif. Mais il ne faut pas se décourager car l’habitude peut venir très vite.

Sign In

Lost Password