Régime des astronautes

Régime des astronautes à la une

Même si aller dans l’espace ne fait pas partie de vos projets pour le moment, ce régime ne peut que retenir votre attention ! La vie d’astronaute nécessite un suivi alimentaire assez particulier, car lorsqu’on ne consomme que des produits en conserve, la prise de poids peut être un problème. C’est ainsi que le régime des astronautes a vu le jour. Il peut vous faire perdre 3 kilos en seulement 2 jours.

Qu’est-ce que le régime des astronautes ?

 

Le régime des astronautes, également connu sous le nom de régime « cosmonautes », est une diète instaurée par un médecin et colonel de la NASA vers les années 1960. Il a pour but d’optimiser les apports alimentaires. Ce régime est très hypocalorique. En effet, vous n’ingèrerez que 500 calories tout au plus durant la journée. L’objectif est de permettre une perte de poids en un temps record. Il est donc adéquat pour ceux et celles qui n’ont pas beaucoup de patience pour faire un long régime. Il convient bien sûr, aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Comment réussir le régime des astronautes ?

 

Comme ce régime est très drastique, il ne faut pas le suivre trop longtemps. Deux jours feront amplement l’affaire.Durant ce laps de temps, votre corps va perdre environ dans les 3 kilos. Et si après vous souhaitez renouveler le régime, il est préférable de laisser passer deux semaines. Pour réussir votre régime, il est recommandé :

  • d’éviter: tout ce qui est beurre, margarine, huile, et sucre (sauf les édulcorants artificiels). Le sucre agit sur l’insuline et nous incite à stocker des calories ce qui est contraire à notre régime hypocalorique. Quant au beurre, la margarine et l’huile constituent un apport important de carburant pour les cellules.
  • de privilégier : la consommation d’eau. Vous pourrez boire de 8 verres à 2 litres par jour. Cela peut se faire même sous forme de café ou d’infusion. Faites quand même attention aux boissons sucrées qui apportent beaucoup de calories.

Régime des astronautes eau

 

Pour suivre ce régime, il est important de respecter les doses prescrites pour chaque repas. Evitez aussi de remplacer les aliments par d’autres afin de bien contrôler les apports en calories et pour bien respecter le maximum de 500 calories par jour. Voici, le menu de ces deux jours avec les apports approximatifs qu’ils contiennent :

  • Petit déjeuner : 1 cuillérée ½ à soupe de lait écrémé en poudre dissoute dans du thé, de l’eau ou du café (100 calories)
  • Déjeuner : 1 œuf dur ou poché (80 calories)

     1 assiette de salade verte d’environ 10 feuilles assaisonnées avec du citron, de la paraffine, du poivre, de la moutarde, du vinaigre (15 calories)

  • Diner : 1 tranche rôtie (pas grasse) ou 1 steak maigre grillé (180/200 calories)

1 assiette de salade verte avec son assaisonnement comme au déjeuner (15calories)

Si l’on compte bien, cela ne fait que 410 calories. Il vous reste encore une petite marge de 90 calories pour les surprises de la journée. Il est conseillé de faire de l’exercice quotidiennement, comme de la marche 30 minutes par jour. Vous pouvez également prendre chaque jour un complément alimentaire en vitamine et minéraux.

Régime des astronautes homme et femme

Avantages du régime

 

Le régime des astronautes est efficace en termes de perte de poids. Grâce à sa courte durée (pas plus de 3 jours), il est plus supportable surtout si pour les personnes qui ont des problèmes de motivations dans les régimes à longue durée. Il était également recommandé aux astronautes pour éviter les problèmes d’ordre gastrique ce qui peut toujours être un plus en cas de besoin.

Inconvénients du régime

 

Etant un régime très restrictif et très strict, il est préférable de le garder sous haute surveillance. Comme il vous faudra change radicalement vos habitudes alimentaires pour les jours à venir, cela peut entrainer des carences alimentaires et même des sensations de fatigue. Il est aussi à préciser que la perte de poids rapide n’est pas toujours durable. Souvent après le régime, lorsque vous reprenez une alimentation normale, vous risquez de prendre quelques kilos à nouveau. Le risque d’effet yoyo est inévitable dans la majorité des cas.

Sign In

Lost Password