Régime Thé Rouge

régime thé rouge

Le thé rouge est surtout connu pour ses vertus antioxydants, favorisant la bonne santé en général et repoussant le vieillissement. Mais il peut également aider à perdre du poids.

En effet, bien qu’il n’agisse pas « directement » dans l’amaigrissement, il permet notamment de favoriser les fonctions du foie et de lutter contre les problèmes digestifs, d’insomnie, ou encore d’allergies.

Ainsi, un régime thé rouge peut faire perdre jusqu’à 3 kilos en moins d’une semaine.

Le principe du régime de thé rouge

Le thé rouge agit notamment au niveau du foie. Il aide ce dernier à diminuer l’absorption de graisses, à purifier l’organisme et à favoriser la digestion. C’est ce qui fait du thé rouge un allié minceur, car sans ces trois facteurs (réduction de l’accumulation de graisses, désintoxification de l’organisme et bonne digestion), les efforts pour perdre du poids peuvent être vains.

Le principe du régime thé rouge est alors de créer toutes les conditions favorables à la perte de poids, et d’adopter « tout simplement » des aliments à faibles apports calorifiques.

En quoi le régime thé rouge est-il bénéfique ?

A part favoriser le métabolisme du foie, le régime thé rouge est diurétique. Il peut ainsi être une solution aux problèmes d’hypertension artérielle, à certains œdèmes, mais également à une insuffisance cardiaque.

A part cela, le thé rouge, contrairement au thé ou au café, ne contient ni théine, ni caféine. Il est donc possible de le boire tout au long de la journée. D’ailleurs, même s’il n’est pas aussi riche en antioxydants que le thé « classique », la « différence » peut être compensée par la quantité (puisqu’il est déconseillé de boire « trop de thé »). De plus, une infusion avec le thé rouge, même en étant prolongée, peut apporter plus de plaisir et de motivation, grâce au gout doux et sucré que lui confère sa faible teneur en tanins.

thé rouge en morceau

Mais surtout, le thé rouge aide à lutter contre l’insomnie et le stress (étant un calmant naturel), figurant parmi les pires ennemis de la perte de poids.

A qui s’adresse le régime thé rouge ?

Comme pour tout régime, les conseils d’un spécialiste sont conseillés avant d’adopter un régime thé rouge. Dans tous les cas, une bonne santé en général est requise. En particulier, l’avis d’un médecin est d’autant plus recommandé pour les femmes enceintes, les enfants et adolescents, ainsi que les personnes sous traitements médicamenteux.

Le régime thé rouge, comment procéder ?

Pendant le régime thé rouge, il faut en boire 4 tasses par jour. Il est recommandé de le faire au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter de l’après-midi et au dîner. A côté de cela, il faut adopter une alimentation riche en glucides et contenant peu de protéines.

thé rouge minceur

  • Au petit déjeuner, avec la tasse de thé rouge, on peut par exemple prendre un fruit ou un jus d’agrume, avec 2 biscuits ou du pain (une tranche et idéalement du pain complet).

 

  • Au déjeuner, on peut prendre une salade avec des pâtes (de préférence froides), ou une salade de riz. Il faut prendre seulement un fruit au dessert et c’est d’ailleurs là qu’il est conseillé de prendre le thé rouge.

 

  • Pour le goûter de l’après-midi, la tasse de thé rouge suffit.

 

  • Et au dîner, on peut prendre une soupe de riz avec du poisson, ou encore une salade accompagnée de légumineuse (comme les lentilles) et de légumes. Comme pour le déjeuner, prendre le thé rouge au dessert, avec un fruit.

 

Sinon, lors du régime thé rouge, il est conseillé de manger les légumes cuits ou crus.

A savoir : pour éviter toute éventuelle carence, un régime thé rouge ne doit pas dépasser 5 jours, en tout cas sans suivi médical.

Sign In

Lost Password